MENUS Suivre la vie du site

  • Menus

    Manger autrement dans les restaurants scolaires

    En 2015, 76500 repas ont été préparés. Les menus sont élaborés avec l’aide d’une diététicienne afin de respecter l’équilibre alimentaire. Tous les repas sont confectionnés sur place, par du personnel communal qualifié, et sont élaborés à base de produits frais.

    Ce choix permet de garantir une qualité gustative et nutritionnelle des repas.
    Afin d’aller plus loin dans cette quête du goût, nous allons, dès septembre, introduire des aliments « bio » dans nos restaurants scolaires. Nous allons commencer par le pain, notre boulanger ayant la possibilité de le confectionner à base de farine biologique.

    Nous allons également mettre en place un « potager communal », cultivé par des personnes issues du jardin d’insertion, afin d’alimenter nos restaurants de fruits et légumes locaux et de saison, issus de l’agriculture raisonnée .

    Dans le cadre de notre agenda 21, en cours d’élaboration, nous allons également récupérer les pelures des légumes utilisés afin de les composter, ledit compost servant à la production de nos légumes.

    L’introduction d’aliments « bio » au sein des cantines se fera simultanément à des actions éducatives (expositions, animations, visites,….) par le service animation, durant les repas ou les vacances.

    Ce projet ambitieux, reposant sur les trois piliers du développement durable, se fera, je l’espère, avec l’appui de tous, notamment des directeurs des écoles, des enseignants et des parents.